Interview In&Win

Une app pour booster le commerce de détail

Gagnez des points cadeaux uniquement en visitant des magasins et ce, même sans y faire aucun achat parait fou et pourtant c’est le pari que fait la startup genevoise In&Win. Grace à son application mobile, In&Win souhaite mettre les technologies digitales au service des commerces de détail. La promesse est claire, apporter plus de visibilité et de trafic aux commerces physiques. Nous avons interviewé Alessandro Magrì, CEO d’In&Win,  pour qui le futur du shopping sera forcément online et offline.

Décrivez In&Win en un Tweet

In&Win est l’app mobile qui invente le « smart shopping » et fait gagner ses utilisateurs à tous les coups !

En quoi In & Win révolutionne l’expérience shopping ?

In&Win est la toute première application en Suisse qui transforme le shopping dans les magasins physiques en expérience personnalisée et magique. Elle permet de reconnaître les clients dès qu’ils rentrent dans un magasin partenaires (comme un “cookie” du monde réel) et de les accueillir avec des offres et recommandations personnalisées. Une opportunité unique pour les commerçants de proposer le bon produit à la bonne personne, directement sur son smartphone, au moment le plus propice à l’achat.

Les utilisateurs de l’app In&Win gagnent des points-cadeaux simplement en rentrant dans les magasins partenaires. Ces points (appelés « wins ») sont automatiquement crédités sur leur smartphone à chaque visite de magasin, et peuvent être échangés contre des bons d’achats ou donnés à des œuvres caritatives.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Accélérer le déploiement de l’application en Suisse, puis développer notre offre à l’international, à commencer par la France et l’UK.

Votre plus grand challenge en tant qu’entrepreneur ?

Créer un cercle vertueux entre l’adoption de notre application par les utilisateurs d’un côté, et par les enseignes et les commerçants de l’autre. C’est un exercice périlleux : il faut être très créatifs et avancer progressivement mais sûrement des deux côtés.

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance ?

Croyez dur en ce que vous faites et soyez hyper tenaces ! Et bien sûr, le network …

Votre entrepreneur modèle serait ?

Deux : Jean-Baptiste Rudelle de Criteo et Howard Schultz de Starbucks

Quelques mots sur Bee Invested ?

Un partenaire clé dans cette phase cruciale d’accélération de notre développement, Bee Invested nous a aidé à structurer notre démarche.

In&Win est actuellement en levée de fonds sur Bee Invested. Parcourez son profil ici et apprenez-en plus sur cette startup prometteuse.

L’équipe Bee Invested

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *