good-to-be-at-work-820px-x-400px

It is good to be at work !

Nous passons tous beaucoup de temps au bureau. Pour certains, le temps passé avec ses collègues excède le temps accordé à sa famille ou ses amis. Dans un tel contexte, il est de plus en plus important pour tout travailleur, (de l’indépendant à l’employé de multinationale) de se sentir aussi bien sur son lieu de travail que chez soi. C’est le pari qu’a fait nomadspace, jeune startup genevoise, qui propose un nouveau concept intelligent et innovant de bureaux flexibles et de co-working. nomad space est actuellement en E-pitch sur Bee Invested. Pour l’occasion nous avons interviewé Jacques Rouèche CEO et fondateur de nomadspace.

Pourriez vous nous décrire nomadspace en une phrase ?

nomadspace est un espace de travail unique où le bien-être et la flexibilité est au cœur de sa conception afin de répondre au mieux aux aspirations et besoins de nos clients.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir entrepreneur ?

Après beaucoup d’années passées dans des groupes internationaux, j’ai souhaité remettre l’humain au centre de mes activités. Ceci m’a amené à créer nomadspace, un lieu exclusif où le réel, la créativité et l’échange prennent le dessus sur le virtuel, le standard et les processus totalement formatés. Rien n’est plus riche et gratifiant que la diversité !

Une anecdote drôle / intéressante concernant nomadspace ?

Je n’ai pas une anecdote en particulier qui me vient à l’esprit, mais si je pense à nomadspace et en regardant le parcours effectué durant ces deux dernières années, je pense en tout premier lieu à l’incroyable expérience humaine que j’ai vécu, en particulier à toutes les personnes qui m’ont soutenues et accompagnées dans la réalisation de ce projet. C’est incroyable comme le projet nomadspace a pu attirer la sympathie et l’intérêt de beaucoup de gens ! Le fruit de ces échanges a été un vrai moteur pour moi.

Quel conseil donneriez-vous à un jeune entrepreneur ?

J’en aurai beaucoup à donner, mais ceux que je mentionne sont à mon avis fondamentaux :

  • Prévoir deux à trois fois plus de temps que le plan initial pour chacune des étapes du projet
  • Ne pas faire de compromis sur la qualité de votre produit
  • Avoir une vision claire et s’y tenir
  • Persévérer, persévérer, persévérer,…

Votre entrepreneur modèle ?

Sir Richard Branson, car dans tous ses projets et surtout dans son leadership, il met le respect de l’humain, de la vie et de la nature au centre de ses décisions.

Vous souhaitez en savoir plus sur nomadspace et poser vos propres questions à Jacques ? Rendez-vous sur la page nomadspace

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *