swissmotel

Interview de Renaud Meger-Tissier fondateur et CEO de SWISS MOTEL

L’heure est à la découverte du “Easy Jet” de l’hôtellerie suisse avec le concept novateur de Swiss Motel. Une offre complète de chambre d’hôtel bénéficiant de tout le confort à des prix low-cost. Renaud Meger-Tissiere le fondateur partage avec vous sa vision de l’hôtel de demain.

Comment décririez-vous Swiss Motel en moins de 60 mots ?

SWISS-MOTEL est une nouvelle génération de chaîne d’hôtellerie qui propose un hébergement de qualité et de confort à travers un concept Low cost en utilisant les dernières technologies de mobility pour faciliter la réservation et simplifier l’accès à l’hébergement.

Qu’est-ce qui vous a amené à travailler sur le projet Swiss Motel ?

C’est un vieux rêve que de créer et de développer une chaîne dans l’hôtellerie. Partir d’un bout de papier et tout concevoir de A à Z en se projetant à l’intérieur de l’établissement c’est une expérience à vivre selon moi. J’ai pris le temps d’étudier les moindres détails afin que le modèle soit le plus parfait possible. Avec mon expérience, SWISS-MOTEL gommera tous les moindres inconvénients que l’on ne veut pas rencontrer lorsque l’on loue une chambre. Cela devrait faire une grande différence pour les clients.

Quel est le challenge le plus difficile à relever lorsque l’on devient entrepreneur ?

Je pense que c’est de ne pas se restreindre à créer un projet tout en tenant compte des paramètres économiques d’accès aux finances. C’est un équilibre difficile au départ. Pour autant, on sait qu’on est dans le vrai lorsque tout s’emboite à la perfection. L’inconvénient est que l’on ne croit que ce que l’on voit et pour cette raison, la première étape est toujours la plus difficile pour un projet. C’est pourquoi il faut beaucoup d’énergie pour lancer un projet d’entreprise et avoir la confiance d’investisseurs.

Pouvez-vous nous dire en quoi vos hôtels sont mieux adaptés au marché ?

Le but est de proposer et de répondre à une évolution de la demande. Les gens sont aujourd’hui connectés en permanence. L’utilisation d’internet a créée un réflexe d’offre permanente du meilleur prix. Mais le prix seul n’est pas suffisant et la qualité doit être présente également pour être performant. C’est pourquoi notre offre SWISS-MOTEL « Tout inclus » d’hébergement intègre tout cela. Le low-cost ne veut pas dire que l’offre n’est pas qualitative. C’est un modèle qui propose aux plus grands nombres une offre équilibrée en phase avec son époque et toutes les technologies qui vont avec pour le bien-être de tous.

Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ?

Après la mise en place du projet pilote, d’autres établissements devront suivre assez rapidement dans d’autres cantons. Le concept SWISS-MOTEL est en avance en Suisse il faut profiter de l’opportunité de développement qui s’offre à nous.

A l’heure de la COP21, conférence mondial sur le climat, et d’un accord trouvé pour limiter le réchauffement climatique, en quoi Swiss Motel prend les devants pour être plus « vert » et apporter sa pierre à l’édifice ?

C’est un des atouts les plus importants du concept SWISS-MOTEL, toute l’infrastructure du bâtiment est issue des dernières normes en termes d’écologie et de développement durable. Tout a été pensé jusqu’au débit de la chasse d’eau pour avoir l’impact le moins négatif sur l’environnement. Nous regardons même de près une nouvelle technologie de production électrique permanente qui rendrait le bâtiment autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *