plugin-820px-x-400px

Interview de François Coppey fondateur et CEO de Plugin

Plugin débute sa campagne de vote sur Bee Invested en vue de levée des fonds pour son développement en Suisse et à l’international. Découvrez en quelques questions le profil de François Coppey, fondateur et CEO de la startup

Décrivez votre concept en 60 mots.

Plugin.ch permet de gérer son club de sports par internet. Il donne la possibilité dans une même plateforme de pouvoir manager ses membres, ses factures, ses réservations, ses accès, ses règles, et aux utilisateurs de gérer leurs activités sportives.

Pourquoi avez-vous décidé de créer Plugin ?

Le club de tennis de ma région m’a proposé de les aider à trouver une solution à leur problématique de réservation de leurs courts. Après avoir fait quelques recherches, nous avons remarqué que rien ne leur convenait. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre solution. Pour la première version, seul 5 clients l’utilisaient et je faisais cela pendant mes études. A la fin de mon cursus, j’ai réalisé la version actuel beaucoup plus professionnel et ajouté des modules en fonction des demandes provenant des utilisateurs.

Qu’est ce qui vous motive ?

Le fait de créer quelque chose de nouveau et qui simplifie la vie de beaucoup de gens me motive ! Je vis de ma passion donc je n’ai pas besoin de beaucoup de choses pour me motiver. Le contact avec la clientèle est un exercice que j’affectionne tout particulièrement.

Votre définition du succès ?

La satisfaction et la fidélité du client.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité ?

D’être libre ! La liberté du travail est quelque chose qui me plait énormément ! Les horaires fixes amènent une routine et cela découle sur un manque d’engagement dans un projet. Tandis que d’être libre demande beaucoup plus d’implication afin de satisfaire les requêtes beaucoup plus rapidement.

Quelle est votre entreprise modèle ?

Google (Aphabet maintenant) est une entreprise que j’admire énormément par son implication dans les nouveaux projets technologiques afin de créer le monde de demain.

 Venez découvrir et soutenir sur Bee Invested le projet Plugin.

Un commentaire sur “Interview de François Coppey fondateur et CEO de Plugin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *