4 conseils investissement immobilier

4 conseils pour trouver le super investissement immobilier

La persévérance et l’envie de faire des bonnes affaires doivent être les principaux ingrédients d’une bonne recherche. Ou plutôt de la bonne recherche, celle qui vous permettra de trouver le bien immobilier qui correspond le mieux à vos attentes. Pour ceux qui souhaitent devenir des investisseurs spécialisés dans l’immobilier et se créer des sources de revenus, passer beaucoup de temps dans la rue à chercher et se renseigner fera sans doute partie de votre quotidien.

Peu importe le but de votre achat immobilier, que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou un bien pour du locatif, tout débute avec une bonne affaire. Ci-dessous, 4 conseils avisés pour vous aider à trouver de meilleurs deals.

 

Acheter un bien saisi par la banque

Ce genre de situation arrive, quand on ne peut plus payer les mensualités de son crédit à la banque, cette dernière effectue une saisie et se retrouve avec un bien qui doit être vendu afin de solder le crédit accordé.

Si pour certain une saisie de bien immobilier est souvent vécue une triste situation, pour d’autres cela peut constituer une véritable opportunité.

Une fois le bien vidé de ses occupants, des enchères sont réalisées pour que la banque puisse en tirer le meilleur prix, le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des huissiers de votre ville qui ont une vue globale de tous les biens qui sont en cours ou qui ont déjà été saisis.

 

Devenir le lucky luke des offres immobilières

Dans l’immobilier, en plus de se lever tôt, il faudra être parmi les premiers ou les derniers à se positionner sur des offres.

Il apparait que ce n’est pas forcément l’offre dont le prix est le plus élevé qui fait le deal et permet une vente immobilière. Etre le premier à effectuer une offre peut être l’élément déclencheur et permettre de faire LA bonne affaire. Si vous voyez une affaire, soyez donc rapide !

Pour ma part, j’ai choisi de mettre en place une alerte automatique sur le site d’annonces atHome.lu et je reçois en conséquence toutes les offres qui sont susceptibles de m’intéresser.

A l’inverse, pour ceux qui ont les nerfs solides, et ne sont pas pressés d’acheter un bien, il vous reste la solution de surveiller les offres qui sont depuis un long moment sur le marché. Les propriétaires de ces biens, qui ne se vendent pas pour certaines raisons (localisation, décoration, travaux à effectuer) seront plus ouverts à la négociation et vous accorderont éventuellement une réduction du prix importante. La situation est d’autant plus vraie pour les personnes qui ont souscrit à un prêt relais et doivent assumer en simultané deux mensualités.

 

Trouver les propriétés vacantes

Certains marchés immobiliers sont sous pression et la moindre vente suscite de nombreuses offres de la part des acheteurs. Ce n’est pas en restant au bureau, que vous aurez l’opportunité de tomber sur la perle rare mais plutôt en arpentant les rues que vous ferez des bonnes affaires immobilières.

Dans les faits, ce sont les agents immobiliers qui font ce travail, en plus de contacter par téléphone les propriétaires pour créer des listings et trouver des mandats, si possible exclusifs. C’est une facilité pour les vendeurs propriétaires qui délèguent tout le processus de vente de leur bien à des professionnels.

L’idée est d’entrer en contact directement avec les propriétaires qui ont des maisons vacantes.

Quelques conseils pour trouver l’affaire dans votre ville ou région :

+ Prendre sa voiture et faire le tour des quartiers dans votre ville en cherchant visuellement les maisons qui semblent vides ou abandonnées

+ Entrer en contact avec des huissiers, agents immobiliers, notaires qui pourraient avoir des opportunités à vous proposer en contrepartie d’effectuer la vente via leurs services

+ Faites jouer vos réseaux, grands-parents, parents, voisins, qui auront certainement entendu parler de voisins ou amis qui souhaitent vendre leurs biens

 

La quantité au service de la qualité

Trouver dès la première occasion un bien immobilier intéressant qui pourrait apporter une bonne rentabilité relève de la chance. Si vous y parvenez, jouez immédiatement au loto.

De nombreuses opportunités vous serons proposées mais seulement quelques unes se concrétiseront. Pour ratisser plus large et comme l’orpailleur trouver la bonne pépite, il faudra améliorer votre funnel (entonnoir), le rendre efficace. Sur plus de 100 biens, la moitié passe à la trappe parce que pas située au bon endroit. Il faut ensuite analyser la rentabilité du bien en fonction du prix d’achat et des travaux nécessaires pour son amélioration. Vous pourrez enfin faire une offre (avec votre prix) et, si elle est acceptée, finalement acheter le bien.

Si vous souhaitez acheter plus de biens, trouver du foncier pour construire, il est donc nécessaire de voir plus large et trouver plus de deals potentiels. Que ce soit pour vous protéger lors de période de crise en ayant des revenus récurrents ou pour construire un patrimoine, la clé est de trouver de bonnes affaires, avec comme vous pouvez le deviner des prix plus bas que le marché.

Pour ceux qui ne souhaitent toujours pas s’aventurer dans l’achat de biens immobiliers, il reste d’autres solutions comme les fonds d’investissement ou le crowdfunding immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *